Plus d'Actualités

DECLARATION DES NAISSANCES ET DES DECES:…

22-04-2021

Des formulaires de déclaration des naissances et de décès par les formations sanitaires sont désormais harmonisés. il s’agit là d’un véritable catalyseur pour l’amélioration de l’enregistrement des naissances et de...

Read more

Téléchargements

Schéma Directeur de l'Informatisation de l'Etat Civil
Comité de Pilotage(PRE2C) Télécharger >>
Lois et Textes
Productions du BUNEC et Partenaires

Le thème retenu pour porter cette activité est : « Personnel sanitaire et déclaration des faits d'état civil ».

Ce lundi 15 février 2021, démarre la formation et la sensibilisation des élèves Infirmiers Diplômés d’Etat, des sages-femmes, des aides-soignants et des agents techniques médico-sanitaires dans la région de l’Est à Bertoua. L’activité qui se déroule au campus de l’École d'aides-soignants et

agents techniques médico sanitaires de Bertoua est initiée par le service de la Formation et de la Sensibilisation de l’Agence régionale du Bunec pour l’Est, sous l’encadrement de Bindzi Bindzi Etienne Christian, Chef d’Agence Régionale.

En effet, l’objectif de ces travaux vise l’optimisation de l’interopérabilité des systèmes de la Santé Publique et du BUNEC dans l’amélioration de l’offre de l’état civil en matière de déclaration et d’enregistrement des faits d’état civil.

Il faut dire que cette première journée donne le ton d’une véritable campagne de renforcement des capacités qui ira jusqu’au 19 février 2021. L’équipe conduite par M. Bilongo Christophe, Chef service de la formation et de la sensibilisation, s’arrêtera dans les localités de Mandjou, Abong-Mbang et Batouri, avec une dernière halte à Bertoua.