Plus d'Actualités

DECLARATION DES NAISSANCES ET DES DECES:…

22-04-2021

Des formulaires de déclaration des naissances et de décès par les formations sanitaires sont désormais harmonisés. il s’agit là d’un véritable catalyseur pour l’amélioration de l’enregistrement des naissances et de...

Read more

Téléchargements

Schéma Directeur de l'Informatisation de l'Etat Civil
Comité de Pilotage(PRE2C) Télécharger >>
Lois et Textes
Productions du BUNEC et Partenaires

Maroua 3Tout a commencé par une importante séance de débriefing dans la salle des conférences de l’Agence régionale du BUNEC à Maroua, le lundi 22 février 2021. Il s’est agit d’une séance de travail préparatoire au lancement des activités du projet « Legal Identity for All » qui se tiendront du 22 février au 6 mars 2021, dans la région de l’Extrême-Nord.

Y ont pris part, le personnel de la Direction Générale du BUNEC ainsi que ceux de l’Agence régionale pour l’Extrême-Nord, et les responsables du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Pour son déploiement, l’équipe de la Direction Générale du BUNEC, appuyée par celle de TOMBALBAYE Japonais Fils, Chef d’Agence régionale, ont délimité l’action sur huit communes de la région notamment celles de Mokolo, Tokombere, Gazawa, Kaele, Touloum, Maroua 1er, Maroua 2ème et la Communauté urbaine de Maroua.

En effet, l’objectif de cette activité vise la collecte, le désencombrement et le reclassement des registres d’état civil en vue de leur numérisation et leur indexation. Il faut souligner que le projet « Legal Identity for All » est   appuyé par le Programme des Nations Unies pour le Développement.

Pendant la séance de travail, l’équipe de la Direction Générale du BUNEC et les responsables du PNUD ont tenu à faire une mise au point avant la descente sur le terrain ; une occasion qui a permis de présenter à tous les acteurs présents, les outils de travail.