EXTRÊME-NORD: le Pamec II s’évalue.

Un atelier d’échanges et de partages des bonnes pratiques en matière d’enregistrement des faits d’état civil a démarré ce mercredi 8 mai 2024 à Maroua. Une initiative du Programme d’Appui à l’Amélioration de l’État Civil au Cameroun (PAMEC) et l’encadrement du BUNEC, dont l’objectif vise l’évaluation de cette seconde phase qui a intégré l’informatisation de l’état civil, outre la formation et la sensibilisation des acteurs de l’écosystème.

Y prennent part, outre l’équipe régionale du BUNEC, des officiers et secrétaires d’état civil venus des régions du Centre,du Sud-Ouest, du Littoral,de l’ouest, du Nord et de l’extrême -Nord.

Pendant trois jours, les participants évalueront les bonnes pratiques notamment pour ce qui est de :

  • la réduction de l’accessibilité des services d’état civil;
  • la sensibilisation en matière d’enregistrement des faits d’état civil;
  • la protection des statistiques démographiques à partir des données de l’état civil;
  • l’amélioration de la collaboration entre les acteurs de l’état civil;
  • la digitalisation de l’enregistrement des faits d’état civil.

Pour cette première journée, les agences régionales du BUNEC pour le Littoral et le Sud-Ouest ont fait montre de leur savoir à travers les caravanes de sensibilisation dénommées:  » État Civil Mobile » ,  » Que la Rue Sache ». Les communes d’Idenau, Madingring et la commune de la ville de Maroua, quand à elles, ont entretenus les autres participants sur la réduction de l’accessibilité ( distance) des services d’état civil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut