PARTAGE D’EXPERIENCES CAMEROUN-TCHAD

Le Tchad à l’école camerounaise de l’état civil.

Une délégation de magistrats municipaux de la République du Tchad a été reçue le 27 mars dernier, par le Directeur Général du BUNEC, M. Alexandre Marie Yomo. En quête de solution pour l’amélioration du système de l’état civil du Tchad, l’objectif de cette mission a été de comprendre le fonctionnement du modèle camerounais, très avancé, afin de répercuter les éléments de sa performance dans le système mis en oeuvre dans ce pays frère et voisin.

Au cours des travaux qui se sont tenus dans la salle de réunion du BUNEC, la délégation tchadienne a bénéficié de la présentation de l’écosystème de l’état civil du Cameroun, notamment les acquis ainsi que le processus de digitalisation en cours.

Et si les missionnaires tchadiens reconnaissent que grâce au BUNEC, le système de l’état civil du Cameroun est devenu un modèle de référence en Afrique, le Directeur Général du BUNEC quant à lui, reste déterminé à conduire l’état civil du Cameroun vers une digitalisation totale, pour un système intégré, sécurisé et dynamique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut